Serious games

Les "Experts" à la BU parisienne de Jussieu

L'an dernier, une quarantaine d’étudiants ont participé à la « murder party » organisée par l’université Pierre-et-Marie-Curie. - Photo UPMC-PIERRE KITMACHER

Les "Experts" à la BU parisienne de Jussieu

La bibliothèque de l’université Pierre et Marie Curie à Paris propose aux étudiants de participer mardi 8 et mercredi 9 septembre à une enquête policière à la manière des « Experts » pour se familiariser avec les ressources documentaires de l’établissement.

Par Véronique Heurtematte,
Créé le 07.09.2015 à 15h36,
Mis à jour le 07.09.2015 à 16h00

Mardi 8 et mercredi 9 septembre, les étudiants de l'université Pierre et Marie Curie à Paris, sur le campus de Jussieu, sont invités par la bibliothèque à participer à l'opération "Les Experts-Jussieu".

"Transformez-vous en enquêteur, résolvez l'énigme, trouvez le meurtrier et sauvez votre peau.. ou pas !", propose la bibliothèque.

Les participants se plongeront dans deux scénarios : dans De mauvaises ondes les "Experts" devront découvrir les raisons des événements mystérieux qui affectent la vie de l'université, tandis que dans Comment vous sentez-vous ?, ils suivront une formation pour intégrer les services secrets.

Ces "serious games" ont pour objectif de familiariser les étudiants avec les ressources documentaires physiques et en ligne de la bibliothèque.

L'année dernière, la "Murder Party" de la BU de Jussieu avait attiré une quarantaine de participants.

Les deux rencontres seront live-tweetées depuis le compte Twitter @Mgorsse, avec les hashtags : #MurderParty et #BUPMC.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités