Les huit Pépites de Montreuil 2015 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 24.11.2015 à 19h30 (mis à jour le 24.11.2015 à 20h00) - 1 commentaire SALON DU LIVRE ET DE LA PRESSE JEUNESSE

Les huit Pépites de Montreuil 2015

La Pépite de l’album 2015

Les huit lauréats des " Pépites 2015 " décernées par le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ont été annoncés mardi 24 novembre.

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, dont la 31e édition se tiendra du 2 au 7 décembre, a décerné le 24 novembre en avant-première de la manifestation, ses huit Pépites (dans sept catégories), parrainées par l’auteure Anne-Laure Bondoux, et l’illustrateur Olivier Tallec, et soutenues par Le Monde et France Télévisions. Les titres sélectionnés seront proposés sur le salon dans "La librairie des Pépites".

La Pépite de l’album (création francophone) distingue Paloma et le vaste monde, de Véronique Ovaldé, illustré par Jeanne Detallante (Actes Sud Junior).
 
La Pépite de la bande dessinée / manga récompense Le Jardin de Minuit, d'Édith, d’après Philippa Pearce (Soleil).
 
La Pépite du roman 9-12 ans (création francophone) couronne Histoires du chien qui avait une ombre d’enfant, Hervé Walbecq (L’Ecole des loisirs).

La Pépite du roman ado européen 13 ans et plus, revient à Stone Rider, de David Hofmeyr, traduit de l'anglais par Alice Marchand (Gallimard Jeunesse)

La Pépite du livre d'art/documentaire (création francophone) récompense deux titres ex-aequo : La Vie en design, de Céline Delavaux, illustré par Stéphane Kiehl (Actes Sud Junior) et Le Petit Musée de Picasso, de Béatrice Fontanel (Gallimard Jeunesse).

La Pépite du livre audio/histoires en musique (création francophone) est attribuée à Mr Gershwin : les Gratte-ciels de la musique, raconté par Susie Morgenstern, illustré par Sébastien Mourrain (Didier Jeunesse).

La Pépite de la création numérique couronne David Wiesner’s Spot, concept et design de David Wiesner (Houghton Mifflin Harcourt, États-Unis), application compatible Apple. 

1 commentaire déjà posté

wicca - il y a 4 ans à 11 h 39

Aucun petit éditeur dans cette sélection.. Etrange non ?

close

S’abonner à #La Lettre