Les prix 2012 des Incorruptibles

Détail de l'affiche « Prix des Incorruptibles »

Les prix 2012 des Incorruptibles

Sous le parrainage de Jean-Philippe Arrou-Vignod, 326 688 élèves ont voté pour décerner les récompenses du livre de jeunesse.

Par Claude Combet,
avec cc,
Créé le 24.05.2012 à 00h00,
Mis à jour le 24.05.2012 à 00h00

Parrain de la 23e édition du Prix des Incorruptibles, l'auteur pour la jeunesse et éditeur Jean-Philippe Arrou-Vignod a dévoilé le 23 mai le palmarès 2012 auquel ont participé 326 688 enfants, de la maternelle à la seconde, après avoir lu avec leur classe et voté.
Un lauréat a été élu dans chacune des six catégories du prix, Milan remportant à la fois le prix « maternelle » et le prix « 3e/2nde ».
Les six titres récompensés sont : Si tous les éléphants s'appelaient Bertrand, d'Edouard Manceau (Milan Jeunesse), dans la catégorie « maternelle » ; Surtout, n'ouvre pas la porte, de Claire Clément, illustré par Gwénola Carrère (Bayard Jeunesse, « Bayard Poche. Mes premiers J'aime Lire »), dans la catégorie « CP » ; Faim de loup, d'Eric Pintus, illustré par Rémi Saillard (Didier Jeunesse), dans la catégorie « CE1 » ; Bao et le dragon de jade, de Pascal Vatinel, illustré par Peggy Adam (Actes Sud Junior, « Les premiers romans »), dans la catégorie « CE2/CM1 » ; SOS ange gardien, de Véronique Delamarre Bellégo (Oska Jeunesse, « Junior »), dans la catégorie « CM2/6e » ; Les hauts conteurs, t. 1 : La voix des rois, d'Olivier Peru et Patrick Mc Spare (Scrinéo Jeunesse), dans la catégorie « 5e/4e » ; et Métal Mélodie, de Maryvonne Rippert (Milan Jeunesse, « Macadam »), dans la catégorie « 3e/2nde ».
La sélection 2012-2013 est consultable sur le site du prix, www.lesincos.com

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités