Les recommandations de lecture de Barack Obama | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 16.08.2016 à 18h25 (mis à jour le 17.08.2016 à 10h11) Etats-Unis

Les recommandations de lecture de Barack Obama

Barack Obama - Photo DR

Paula Hawkins ou William Finnegan font partie de la liste de lecture d'été du président américain. 

La Maison blanche a, dans un communiqué en date du 12 août, dévoilé la liste de lecture d'été de Barack Obama. Les cinq titres sélectionnés par le président américain mêlent fiction, essais, science-fiction ou encore thriller psychologique. En voici la liste : 
  • The Girl on the train, Paula Hawkins : traduit en français en mai 2015 chez Sonatine sous le titre La Fille du train, le best-seller plusieurs fois primé s'est depuis écoulé à 480 000 exemplaires en France. Une édition de poche est prévue pour la rentrée chez Pocket. 
  • Barbarian days : a surfing life, William Finnegan : récompensée par le prix Pulitzer en 2016, cette biographie sera publié en 2017 par les éditions du Sous-Sol, qui en ont acquis les droits il y a un an. 
  • H is for Hawk, Helen Macdonald : Fleuve éditions publiera le 25 août en français, sous le titre M pour Mabel, cette autobiographie dans laquelle l'auteure tente de devenir fauconnier
  • The Underground railroad, Colson Whitehead : tout juste publié aux Etats-Unis, la traduction de ce roman paraîtra à la rentrée littéraire 2017 chez Albin Michel, a annoncé l'éditeur à Livres Hebdo. Colson Whitehead est déjà l'auteur de six romans, tous publiés en français chez Gallimard. 
  • Seveneves, Neal Stephenson : pas de publication en français prévue pour l'instant. L'auteur, spécialiste de science-fiction, a déjà été publié en français chez 10-18, Bragelonne et Sonatine. 
L'an passé, la liste de lecture d'été de Barack Obama comprenait, entre-autres, le prix Pulitzer Toute la lumière que nous ne pouvons voir, d'Anthony Doerr. 

Dans le même temps, le président américain a aussi partagé ses préférences musicales. 
close

S’abonner à #La Lettre