Salon du livre de Paris

Les rendez-vous à ne pas manquer dimanche 23 mars

Pierre Rosanvallon et Raymond Depardon seront sur la scène des auteurs à 16 h. - Photo © J PANCONI ET O. DION

Les rendez-vous à ne pas manquer dimanche 23 mars

Rencontre avec des éditeurs et des libraires mais aussi avec les Argentins à Paris ou le jeu Harry Potter, voici six moments forts du dimanche.

J’achète l’article 1.50 €

Par Souen Léger, Anne-Laure Walter,
Créé le 22.03.2014 à 19h00,
Mis à jour le 23.03.2014 à 00h13

La matinée des libraires francophone – 9h30-13h – au CNL (53, rue de Verneuil 75007 Paris). En marge du Salon du livre de Paris, l’association internationale des libraires francophones se retrouve chaque année pour échanger sur leurs pratiques professionnelles. Cette année il sera question de l’accompagnement des libraires dans le choix de leur offre ainsi que des manifestations culturelles et coopérations interprofessionnelles.

Les Argentins à Paris – 15h-17h – Amphithéâtre du CNL (N80). Tour d’horizon de la “diaspora” artistique argentine qui, depuis longtemps, a trouvé à Paris un point d’ancrage.

La lecture: un perpétuel combat? – 12h30-13h30 – Grande scène (U6). Désaffection pour la lecture et crise économique, les défis ne manquent pas pour le livre, ses éditeurs et ses lecteurs. Les éditeurs Antoine Gallimard, sous réserve, Sylvie Gracia et l’auteur Vincent Cuvellier s’interrogeront sur les pratiques de lecture des Français.

Harry Potter, le jeu – 13h30-15h – Grande scène (U6). Seize familles sélectionnées participent à un jeu de plateau grandeur nature avec mimes, défis et questions sur le plus célèbre des jeunes sorciers. Pour participer et tenter de gagner l’édition de luxe de la collection Harry Potter, rendez-vous sur le stand Gallimard jeunesse (J18) de 10h à 12h.
 
William Boyd en solo – 14h-15h – Scène des auteurs (C96). L’auteur britannique William Boyd présente au public français Solo (Seuil), la nouvelle aventure de James Bond.
 
L’invention du quotidien – 16h-17h – Scène des auteurs (C96). Un échange avec Pierre Rosanvallon – à l’origine du site raconterlavie.fr, à la fois expérience éditoriale et communauté en ligne – et Raymond Depardon sur la transmission du temps présent aux générations futures.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités