Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes de livres numériques pour adultes atteignent 282,3 millions de $, en hausse de 28,1 % par rapport à la même période de l'an dernier, contre seulement 229,6 millions de $ (+ 2,7 %) pour les « hardcover ».
Les ventes de « trade paperback » (ouvrages brochés) reculent de 10,5 %, à 299,8 millions de $, et celles de « mass market paperback » (poches grand public) chutent de 20,8 %, à 98,9 millions de $.
Dans le même temps, les ventes de livres numériques pour la jeunesse et les jeunes adultes ont fait un bond de 233 %, à 64,3 millions de $. Les téléchargements de livres audio sont en hausse de 32,7 %, à 25 millions de dollars.
Selon une étude du centre de recherche américain Pew publiée en avril, cette augmentation des ventes numériques s'explique par celle du nombre de propriétaires de liseuses et de tablettes, passés de 10?% à 19 % de la population adulte lors des fêtes de la fin d'année 2011.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous