L'Express et RTL réunissent les auteurs les plus vendus en 2018 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 30.01.2019 à 14h23 (mis à jour le 31.01.2019 à 16h31) Bilan

L'Express et RTL réunissent les auteurs les plus vendus en 2018

Joël Dicker, Guillaume Musso, Amélie Nothomb , Nicolas Mathieu et François Hollande - Photo ARNAUD MEYER / LEEXTRA

Le palmarès annuel L'Express-RTL-Tite Live a été dévoilé, plébiscitant Joël Dicker et Sylvain Tesson.

La 19e édition du palmarès annuel « L’Express-RTL-Tite Live » a été dévoilée ce mercredi 30 janvier à l’hôtel Lutetia, tout juste rénové, et a rassemblé les auteurs des romans et récits, essais et documents en langue francophone les plus lus en 2018 selon les classements de Tite Live.

Le Top 5 des romans est composé, dans l'ordre, de La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker (de Fallois), Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu (Actes Sud), prix Goncourt 2018, Couleurs de l’incendie de Pierre Lemaitre (Albin Michel), Le lambeau de Philippe Lançon (Gallimard), prix Femina 2018, et La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso (Calmann-Lévy). Un ordre sensiblement différent de celui de GFK, puisque le périmètre du panel n'est pas le même.

Pour les essais et documents, les cinq meilleures ventes sont Un été avec Homère de Sylvain Tesson (Equateurs/Parallèles/France Inter), Un hosanna sans fin de Jean d'Ormesson (Héloïse d'Ormesson), Le miracle Spinoza. Une philosophie pour éclairer notre vie de Frédéric Lenoir (Fayard), Idiss de Robert Badinter (Fayard) et Les leçons du pouvoir de François Hollande (Stock).

L'Express et RTL ont également cité les autres bons vendeurs de l'année: Delphine de Vigan (Les loyautés, JC Lattès, 9e dans les romans), Amélie Nothomb (Les prénoms épicènes, Albin Michel, 13e), Adeline Dieudonné (La vraie vie, L'Iconoclaste, 16e) ou encore Isabelle Carré, grand prix RTL-Lire l'an dernier (Les rêveurs, Grasset, 24e). Les organisateurs du palmarès soulignent que l'esprit "feel-good" avec Agnès Martin-Lugand, Aurélie Valognes et Laurent Gounelle se porte toujours très bien, tout comme les polars avec Maxime Chattam, Bernard Minier, Michel Bussi et Franck Thilliez.
close

S’abonner à #La Lettre