Ils se lancent 

Librairie : passage de relais dans les Pyrénées

Pierre Arragon, désormais aux commandes du Vent des Mots, est déjà connu des clients de la librairie depuis 3 ans. - Photo DR

Librairie : passage de relais dans les Pyrénées

Pierre Arragon est le nouveau gérant de la librairie Le Vent des Mots, à Lannemezan (Hautes-Pyrénées).

Par Souen Léger ,
Créé le 06.07.2022 à 11h45

Entre le féru de littérature âgé de 34 ans et les créateurs de ce lieu emblématique de la région, Sylvie Blanquet et Jaqui Arnal, l'histoire remonte à une vingtaine d'années déjà. « Je les ai rencontrés à la station thermale de Capvern-les-Bains où ma mère se rendait », raconte-t-il. Bien plus tard, après avoir exercé comme pizzaïolo, le jeune homme reprend des études à Toulouse en Sciences du langage.

Il vise alors un cursus Métiers du livre, qu'il n'aura finalement pas l'occasion d'intégrer. « Pour mon stage de L3, j'ai tout de suite pensé au Vent des Mots. À la fin de cette période, j'ai été embauché pour remplacer Jaqui qui prenait sa retraite », explique Pierre Arragon qui y travaille depuis trois ans maintenant.

Le 8 juillet, il deviendra officiellement propriétaire du fonds de commerce et du stock (25 000 références). Pierre Arragon entend rester fidèle à l'identité de cette librairie généraliste de 150 m2 qui fait la part belle à la littérature pyrénéenne. Et pour une transition toute en douceur, Sylvie Blanquet restera comme employée jusqu'en janvier 2023.

Les dernières
actualités