Manifestation

Le "village BD", manifestation itinérante proposée par le ministère de la Culture et organisée par le Centre national du Livre, débarque à Lille du 26 juillet au 9 août. Il se tiendra à la Gare Saint Sauveur et s'inscrit dans le cadre de l'année de la bande dessinée. Au programme de ces deux semaines de festivités:  une grande exposition et des ateliers pour les enfants.

Une grande exposition sur la bande dessinée sera ouverte au public dès le dimanche 26 juillet. Pensée et conçue autant pour le grand public comme pour les connaisseurs, elle donnera à voir les différentes facettes du 9e art: le décryptage de la création d’une bande dessinée, des focus illustrés et explicatifs sur les nombreux genres et styles de BD, et une vision d’ensemble du 9e art à travers le monde. L’exposition sera ouverte jusqu’au 9 août.

Des ateliers pour les enfants animés par les auteurs de BD locaux Mig et Winoc sont aussi programmés du 27 au 31 juillet, à raison de quatre ateliers par jour (deux le matin de 10h à 12h et deux l’après-midi de 14h à 16h). Quarante enfants lillois, âgés de 8 à 13 ans, pourront profiter de ce véritable stage de création de bande dessinée.

Après Lille, ce sera à Brest que le "village-BD" s’installera les 19 et 20 septembre, à l’occasion des prochaines Rencontres brestoises de la BD, puis le village se déplacera à Marseille les 17 et 18 octobre.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités