Click & Collect (clique et rapplique)

Livres Hebdo et Wemap au service des librairies

Photo WEMAP / LIVRES HEBDO

Livres Hebdo et Wemap au service des librairies

Avec Wemap, Livres Hebdo optimise sa carte des librairies offrant le service click & collect. Les librairies peuvent s'inscrire directement via un formulaire dédié.

Par Livres Hebdo,
Créé le 05.11.2020 à 20h12,
Mis à jour le 06.11.2020 à 08h17

Livres Hebdo a relancé à l’occasion de ce second confinement son initiative destinée à apporter aux libraires la visibilité et la présence dont ils ont besoin sur le digital. Obligés de fermer boutique par les mesures sanitaires du gouvernement, la grande majorité des librairies a développé un service de click & collect (ou clique et rapplique comme le dit Riad Sattouf) dès le début de ce nouveau confinement. Livres Hebdo recense quotidiennement l’ensemble de ces initiatives sur un outil dédié, sur le site livreshebdo.fr. A ce jour, 1300 librairies pratiquant la vente à emporter sont déjà référencées ou en cours de référencement. 

En partenariat avec la société WeMap, Livres Hebdo a pu mettre en ligne une toute nouvelle carte, plus performante, plus simple. Pour les libraires, cette carte intègre un formulaire leur permettant de fournir les informations utiles sur leurs services de vente à distance et de récupération de commande et de les modifier le cas échéant.

Cette initiative, plébiscitée par la profession et relayée par le Ministère de la Culture, s’inscrit dans une démarche de décloisonnement des acteurs de la culture et de transformation des pratiques, pour permettre de déployer de nouveaux services. Le maillage des librairies entend ainsi maintenir un lien fort avec ses publics et conserver également un volant d’activités, malgré le confinement.

L’audience captée par cette carte a déjà atteint près de 350000 visites depuis début novembre, atteignant les 500000 vues depuis avril.

Avec plus de trois cents millions de vues, Wemap est la solution digitale made in France pour la création de cartes interactives destinées à l’information du grand public.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités