Edition

Charleston lance "Les Indomptées"

Danaé Tourrand-Viciana, directrice éditoriale de Charleston. - Photo ©LEDUC

Charleston lance "Les Indomptées"

Portée par Danaé Tourrand-Viciana, directrice éditoriale de la marque de littérature féminine de Leduc, la collection proposera des "biographies subjectives" de femmes. 
 

Par Cécilia Lacour,
Créé le 20.01.2021 à 13h16,
Mis à jour le 20.01.2021 à 16h36

Avec sa nouvelle collection "Les Indomptées", la marque de littérature féminine de Leduc, Charleston, propose des "biographies subjectives écrites pour (re)donner voix et corps aux femmes qui nous inspirent. Une voix d'aujourd'hui nous raconte une femme d'hier, à travers une exploration intime et subjective pour donner lieu à un dialogue entre deux individualités, deux époques et deux univers", explique la maison dans un communiqué.

Danaé Tourrand-Viciana, directrice éditoriale de la maison, inaugurera la collection le 23 février avec Dora Maar et le minotaure de Slavenka Drakulic, traduit du croate par Chloé Billon. Sous forme de journal, l’auteure relate la vie de Dora Maar, une photographe d'avant-garde d'origine croate introduite dans les milieux artistiques parisiens des années 1930, devenue la muse et la victime de Pablo Picasso. Minée par sa relation avec le maître, elle sacrifie sa carrière jusqu'à plonger dans le silence et l'ombre. Plus tard, elle devient la patiente du psychanalyste Jacques Lacan.

Le deuxième titre de la collection, L’amazone verte d’Elise Thiébaut (9 mars), se concentrera sur l’essayiste et militante féministe Françoise d’Eaubonne, pionnière de l’écoféminisme et à l’origine de concepts comme la phallocratie et le féminicide. Un autre titre paraîtra au mois de mai. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités