Numérique

Mangas.io lève 1,9 million d’euros

Romain Régnier, co-fondateur et président-directeur général de Mangas.io - Photo Mangas.io

Mangas.io lève 1,9 million d’euros

Avec l’arrivée de nouveaux investisseurs, le spécialiste de la lecture de mangas par abonnement entend accélérer son développement.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek,
Créé le 19.12.2023 à 10h38 ,
Mis à jour le 19.12.2023 à 14h34

Mangas.io poursuit son développement et annonce une levée de fonds d’1,9 million d’euros. Depuis son lancement en 2020, la plateforme se positionne comme un acteur incontournable de la lecture de mangas par abonnement et revendique aujourd’hui plus de 200 000 lecteurs.

L’investissement est mené par Society of Entertainment, aux côtés de Super Capital, 3A Venture, Source Ventures et Polymatter Ventures, avec la participation des business angels historiques, rejoints par Thibaut Bayart (président de Chronodrive), Jonathan Bordereau (LP et Head of web3 VC de 50 Partners), Antoine Prunis (PDG du Répertoire) et Christophe Thoral (codirigeant de l’ANCA, ex-président de Lagardère Studios).

L’arrivée de nouveaux investisseurs vient renforcer un écosystème d’experts déjà très fort avec notamment Vincent Tauzia (ex-VP Netflix), Antoine Lemarchand (ex-PDG Nature & Découvertes), Maxime Valette (VDM, BetaSeries), Arthur Perticoz (fondateur de Majelan et PDG de Karmine Corp) ou encore Samuel Rohaut (ex-CTO d’Allociné).

« Nous sentons un intérêt fort, partout dans le monde »

« Nous sentons un intérêt fort, partout dans le monde, pour le modèle de la lecture de mangas par abonnement. C’est un parfait complément à la lecture traditionnelle, une alternative au piratage et une évolution naturelle des habitudes de consommation. Nous sommes très fiers de participer à l’écriture de cette nouvelle page de l’histoire du marché du manga dans le monde », a déclaré dans un communiqué Romain Régnier, cofondateur et président-directeur général de Mangas.io.

Côté catalogue, Mangas.io s’appuie aujourd’hui sur des partenariats avec 20 éditeurs, le dernier en date étant les éditions Delcourt/Tonkam avec lesquelles la plateforme s’est entendue en novembre dernier pour proposer une collection spéciale contenant certains des plus grands chefs-d'œuvre d'Osamu Tezuka, comme Astro boy, Phénix, l'oiseau de feu, L'Histoire des 3 Adolf, Dororo, ou encore La vie de Bouddha.

Les dernières
actualités