Marco Polillo, président de l'association des éditeurs italiens pour la 3e fois

Marco Polillo, président de l'association des éditeurs italiens pour la 3e fois

Marco Polillo, président de l'association des éditeurs italiens pour la 3e fois

L'AIE a renouvelé pour la troisième fois le mandat du président Marco Polillo.

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 15.04.2015 à 19h12

Marco Polillo, 64 ans, a été reconduit à son poste de président de l'Associazione Italiana Editori (l'Association des éditeurs italiens) pour un troisième mandat de deux ans, lors de l'assemblée générale de l'AIE le 12 juin à Milan.

«Les éditeurs [...] doivent mener une réflexion profonde et bénéfique sur le rôle du travail et des industries culturelles dans la société contemporaine, à partir du numérique, en pensant au Pays, à la croissance économique, citoyenne et culturelle et à l'insertion sociale. Dans cette réflexion entrent les défis auxquels nous sommes aujourd'hui confrontés, comme le numérique, l'attachement au droit d'auteur et l'auto-édition dans les secteurs scolaire et universitaire», a commenté Marco Polillo.

Parallèlement, l'Assemblée générale a reconduit les présidents de groupe, Giorgio Palumbo (Palumbo editore) pour le groupe Education, Mirka Daniela Giacoletto Papas (Egea) pour le groupe Universitaire et Professionnel, et nommé Laura Donnini (RCS) pour l'Edition savante et Antonio Monaco (Edizioni Sonda) pour les Petits éditeurs.

Marco Polillo, titulaire d'une licence en droit, a débuté sa carrière dans l'édition chez Mondadori, puis a été directeur général de RCS Libri (1985-1988), et directeur du département Livres de 1988 à 1992 d'Arnaldo Mondadori Editore. Après un passage dans le cinéma (Penta Film), il a fondé en 1995 la maison qui porte son nom, spécialisée dans la littérature anglo-saxonne. Passionné de polars, il a réalisé des anthologies pour Mondadori mais est aussi romancier et a signé Testimone invisibile (1977, Piemme), Corpo morto (2009, Piemme), Il Pontile sur Lago (2011, Rizzoli) et Villa Tre Pini (Rizzoli, 2012).
15.04 2015

Les dernières
actualités