Série TV

Matthew McConaughey retrouve l'univers de John Grisham

Matthew McConaughey dans Le droit de tuer? en 1996 - Photo WARNER BROS

Matthew McConaughey retrouve l'univers de John Grisham

La star oscarisée reprendra pour une série télévisée le rôle de l'avocat Brigance qu'il a créé au cinéma en 1996.

Par Vincy Thomas,
Créé le 19.03.2021 à 16h19,
Mis à jour le 19.03.2021 à 17h00

25 ans après le film A Time to Kill (Le droit de tuer?), une série télévisée va ressusciter l'avocat Jake Tyler Brigance, imaginé par John Grisham pour son premier roman Non coupable (Robert Laffont, 1994). Brigance a été le héros de deux autres ouvrages, L’Allée du sycomore (JC Lattès, 2014) et A Time for Mercy (2020, non traduit).

C'est ce dernier qui est actuellement en cours de développement chez HBO selon Variety. Matthew McConaughey, dont la carrière hollywoodienne a été lancée en incarnant le jeune avocat dans l'adaptation cinématographique face à Sandra Bullock et Samuel L. Jackson, reprendra son personnage. Cette fois-ci, il devra défendre un jeune homme accusé d'avoir tué le petit ami de sa mère, adjoint au shériff du comté, parce qu'il le battait, tout comme il battait violemment sa mère et sa petite sœur. Cette affaire rend impopulaire l'avocat, d'autant qu'il travaille simultanément sur un conflit entre une compagnie de chemin de fer et une famille, après  une collision à un passage à niveau mal entretenu. Ses méthodes sont contestées, ses associés et amis se détournent de lui...

John Grisham a été souvent adapté au cinéma (L'Affaire Pelican, L'Hértiage de la haine, L'idéaliste, Le Maître du jeu, ...). La Firme et Le client ont été transposés à la fois au cinéma et en série télévisée. Son dernier roman, Les oubliés, est paru chez Lattès début mars, et se classe 14e des meilleures ventes de fiction cette semaine.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités