Top 20

Maxime Chattam allume "Le signal" dans les meilleures ventes

Maxime Chattam - Photo Jean-François Robert

Maxime Chattam allume "Le signal" dans les meilleures ventes

Aux côtés du Signal, son dernier thriller, arrivent dans les meilleures ventes les livres de Lorànt Deutsch et de Muriel Robin.

J’achète l’article 1.5 €

Par Claude Combet,
Créé le 31.10.2018 à 20h00

Le signal, le nouveau thriller de Maxime Chattam (Albin Michel) arrive en 6e position du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 22 au 28 octobre. Parallèlement, il prend la tête du palmarès des romans pour la même période. Il s'agit du 23e roman de Maxime Chattam, dont les thrillers sont traduits en 15 langues et se sont vendus à plus de 7 millions d’exemplaires en France.

"J’ai grandi avec Stephen King, Lovecraft, Poe, Barker et consorts… Ce n’était qu’une question de temps avant que je revienne à mes premiers amours. Le roman réaliste qui bascule peu à peu dans le fantastique" a révélé Maxime Chattam. Le signal met en scène la famille Spencer qui vient de s’installer à Mahingan Falls. Mais des rumeurs de sorcellerie, des communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, "quelque chose" d’effrayant qui pourchasse les adolescents dans la forêt et un shérif dépassé par des crimes horribles, bouleversent le petit paradis des Spencer.

Après sa passion pour le Paris historique et pour l'Histoire de la France, le comédien Lorànt Deutsch clame son amour pour la langue française. Romanesque. La folle aventure de la langue française (Michel Lafon), qui se place en 12e position du Top 20, raconte l’histoire de notre langue depuis ses origines, en rappelle les apports germaniques, arabes, vikings, et ceux des dialectes.

Parallèlement Fragile, de Muriel Robin (XO) arrive en 16e position. La comédienne et humoriste y livre des confidences sur son enfance, ses débuts au théâtre et sa vie personnelle et révèle un lourd secret de famille: elle n’est pas la fille d’Antoine Robin mais de Jacques Hamalian, avec lequel sa mère a eu une longue liaison.

Enin, la dernière entrée de la semaine est celle du 4e tome du manga The promised neverland, de Kaiu Shirai (Kazé Manga) qui prend la 4e place.

Les dernières
actualités