Michel Lafon publiera l'autobiographie d'un jeune acteur de “Slumdog Millionaire”

Michel Lafon publiera l'autobiographie d'un jeune acteur de “Slumdog Millionaire”

Azharuddin Mohammed Ismaël dans “Slumdog Millionaire” © DR

Michel Lafon publiera l'autobiographie d'un jeune acteur de “Slumdog Millionaire”

L'éditeur a acquis les droits mondiaux de l'autobiographie d'Azharuddin Mohammed Ismaël, un garçon de 10 ans vivant dans un bidonville de Bombay qui incarne un des héros du film aux huit Oscars.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 20h04

La date de parution n'est pas encore fixée, mais l'affaire est dans le sac. La jeune éditrice Sophie Charnavel, 32 ans, vient d'acquérir pour le compte des éditions Michel Lafon les droits mondiaux de l'autobiographie d'un des héros de Slumdog Millionaire, le film du Britannique Danny Boyle, récompensé par huit Oscars (1).

Azharuddin Mohammed Ismaël a 10 ans, vit dans un bidonville à Bombay et tient le rôle de Salim Malik enfant, frère aîné du héros Jamal Malik, dans le film adapté du roman de Vikas Swarup, Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire.

Dans un communiqué, la maison d'édition a déjà trouvé la formule pour séduire les lecteurs : l'itinéraire de l'enfant est présenté comme “l'histoire vraie d'un conte de fées”.

Michel Lafon a publié fin janvier Moi Nojoud, 10 ans, divorcée, l'autobiographie d'une petite Yéménite mariée de force à un homme trois fois plus âgée qu'elle et qui a obtenu le divorce. Son témoignage a été écrit avec Delphine Minoui, grand reporter au Moyen-Orient.

(1) Voir LH N° 766, du 27.2.2009, p. 48.
15.04 2015

Les dernières
actualités