Librairie

Michel Onfray relance son Université populaire... en librairie

Michel Onfray - Photo PHOTO OLIVIER DION

Michel Onfray relance son Université populaire... en librairie

Le philosophe dévoile son projet de rencontres itinérantes en partenariat avec les librairies indépendantes.
 

Par Clarisse Normand,
Créé le 19.09.2019 à 18h10,
Mis à jour le 19.09.2019 à 19h00

Invité jeudi 19 septembre pour une rencontre à la Station Ausone de la librairie Mollat à Bordeaux, Michel Onfray a dévoilé son nouveau projet d'Université populaire nomade. Il avait créé une Université populaire de Caen en 2002, et avait cessé d'y participer l'an dernier.

Un an après l'arrêt de son Université populaire à Caen, le philosophe lance un nouveau format de conférences organisées de manière itinérante. Une fois par mois, l'auteur de Sagesse se rendra dans une ville française et plus particulièrement dans une librairie indépendante, où il animera un forum en interaction avec le public autour de questions philosophiques mais aussi d'actualité.

Les rencontres seront diffusées sur la TNT locale ou sur le canal 30 de la box, grâce au réseau Via qui fédère 18 chaines régionales de télévision, mais aussi sous forme de podcast audio sur la plateforme Majelan, lancée par Mathieu Gallet, et sur le web TV de Michel Onfray, MichelOnfray.com.
 

Sur le même thème

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités