Proclamation

Mohamed Mbougar Sarr et Marine Landrot, lauréats des Prix Hennessy 2021

De gauche à droite, Olivia Ruiz, Mohamed Mbougar Sarr et Marine Landrot. - Photo HENNESSY

Mohamed Mbougar Sarr et Marine Landrot, lauréats des Prix Hennessy 2021

Dotés chacun de 10000 euros, les deux prix - le traditionnel prix Hennessy du journalisme littéraire et le nouveau Prix Hennessy du livre dont la littérature est l’héroïne - ont été décernés mercredi 24 novembre. 

Par Isabel Contreras,
Créé le 25.11.2021 à 17h58,
Mis à jour le 26.11.2021 à 09h33

Journaliste à Télérama et critique littéraire depuis 2006, Marine Landrot a remporté mercredi 24 novembre le prix Hennessy du journalisme littéraire. Le président du jury, Bruno Corty, a relevé son interview réalisée en août à la romancière Agnès Desarthe et salué, plus largement, sa couverture de la littérature jeunesse. Marine Landrot succède à Marie Chaudey.
 
Pour sa deuxième édition, le Prix Hennessy du livre dont la littérature est l’héroïne a distingué le lauréat du Goncourt 2021, Mohamed Mbougar Sarr, et son roman La plus secrètet mémoire des hommes, publié chez Philippe Rey. Ce prix souhaite soutenir une écriture qui transmet la passion de la littérature. 

Marraine de cet évènement, la chanteuse et romancière Olivia Ruiz a décerné ces deux prix dotés de 10000 euros chacun.
 
Bruno Corty, Alexandre Fillon, Clémentine Goldszal, Olivia de Lamberterie, Jean-Claude Lamy, Bernard Lehut, Grégoire Leménager, Colombe Schneck et Marie Chaudey composaient le jury 2021.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités