Meilleures ventes

Musso, Bussi, Valognes, trio gagnant du confinement

Aurélie Valognes à Livre Paris 2018. - Photo OLIVIER DION

Musso, Bussi, Valognes, trio gagnant du confinement

Les dernières parutions en poche des trois auteurs à succès occupent le podium des meilleures ventes de livres GFK/Livres Hebdo, toutes catégories confondues, pour la quatrième semaine consécutive.

J’achète l’article 1.50 €

Par Fabrice Piault,
Créé le 20.04.2020 à 09h30,
Mis à jour le 20.04.2020 à 12h06

La vie secrète des écrivains, de Guillaume Musso (Le Livre de poche), J'ai dû rêver trop fort, de Michel Bussi (Pocket), et La cerise sur le gâteau, d'Aurélie Valognes (Le Livre de poche), s'inscrivent, dans cet ordre, en tête du Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, toutes catégories confondues, pour la quatrième semaine consécutive, du 6 au 12 avril (semaine 15).

Le trio de tête reste suivi par Ghost in love, de Marc Levy (Pocket), et par les dernières sorties en grand format d'Aurélie Valognes (Né sous une bonne étoile, Mazarine) et de Michel Bussi (Au soleil redouté, Presses de la Cité). Au total, 12 formats poche figurent dans le Top 20, comme la semaine précédente (30 mars-5 avril).

Des ventes en baisse de 59,6%

Au cours de la semaine du 6 au 12 avril, où les hypermarchés, les maisons de la presse et les enseignes de commerce en ligne assuraient encore l'essentiel de l'activité de la filière, les ventes de livres, en nombre d'exemplaires, continuaient de se situer à -59,6% de leur niveau de la même semaine de 2019, même si elles étaient supérieures de 14,3% aux ventes de la semaine précédente.

Du fait de la suspension persistante de la parution des nouveautés des éditeurs, l'ensemble des palmarès GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres demeurent, pour la semaine du 6 au 12 avril, d'une extrême stabilité même si, après Tchoupi cherche les œufs de Pâques, de Thierry Courtin (Nathan), relégué en 21e position, P'tit Loup fête Pâques, d'Orianne Lallemand (Auzou), apparaît à son tour au 11e rang du Top 20.

Tandis qu'Aurélie Valognes ravit à Michel Bussi la première place du classement des romans, Sylvain Tesson (La panthère des neiges, Gallimard) conserve la tête de celui des essais, et Astérix, vol. 38 : La fille de Vercingétorix, de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad (Albert-René), celle des bandes dessinées.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités