Nathalie Sultan recrutée par le Pass Culture | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 12.12.2019 à 17h11 (mis à jour le 12.12.2019 à 18h00) Nomination

Nathalie Sultan recrutée par le Pass Culture

Nathalie Sultan, ex-conseillère culture de Manuel Valls, a été nommée directrice des publics et des partenariats de la société du Pass Culture le 12 décembre.

Nathalie Sultan, ex-conseillère culture et Médias des Premiers ministres Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, a été nommée directrice des publics et des partenariats du Pass Culture le 11 décembre selon son message sur Facebook. La correspondance de la presse a confirmé l'information.

La nouvelle directrice sera en charge de conduire le déploiement du Pass sur l'ensemble du territoire en y associant les acteurs publics et privés, collectivités et institutions publiques auprès du président Damien Cuier. Nathalie Sultan quitte son poste de conseillère culture et communication auprès du délégué interministeriel à la langue française et à la cohésion sociale, qu'elle occupait depuis 2017.

Le ministère de la Culture avait constitué le 22 juillet dernier une société par actions simplifiée avec la Banque des Territoires de la Caisse des dépôts pour gérer le déploiement du Pass Culture. Le lancement de la société a été suivi le 24 juillet de la création d'un comité stratégique responsable de la mise en oeuvre du Pass et présidé par Isabelle Giordano.

La nomination de Nathalie Sultan survient trois semaines après l'audition du président de la société et de la présidente du comité stratégique  par les députés. Les deux dirigeants étaient convoqués pour répondre à la polémique suscitée par le salaire de Damien Cuier et défendre l'utilité du Pass Culture. Avec 35000 inscrits sur les 150000 jeunes concernés dans les 14 départements du Pass, le démarrage du dispositif est jugé décevant et coûteux.
close

S’abonner à #La Lettre