Jeunesse

Netflix va adapter les séries "Grisha" et "Six of Crows"

Eric Heisserer et Leigh Bardugo - Photo NETFLIX

Netflix va adapter les séries "Grisha" et "Six of Crows"

Les sagas de romans young adult de Leigh Bardugo seront portées à l’écran par le scénariste de Premier contact et Bird Box, Eric Heisserer.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 11.01.2019 à 18h01,
Mis à jour le 14.01.2019 à 17h26

Netflix a donné son feu vert à la création d’une série de huit épisodes basée sur les sagas de romans fantastiques Grisha et Six of crows de Leigh Bardugo, a annoncé Milan Jeunesse, l’éditeur français de l’auteure.

Ses livres se sont vendus à plus de 2,5 millions d’exemplaires rien qu'en langue anglaise, et ont été traduits en 38 langues. En France, Milan indique avoir écoulé 20000 exemplaires des romans, dont le dernier opus, Grisha : L'oiseau de feu, est paru en octobre 2018.

Eric Heisserer, le scénariste de Premier contact (2016), réalisé par Denis Villeneuve, et de Bird box (2018) de Susanne Bier, récent carton sur la plateforme de streaming, écrira l’histoire et supervisera le travail d'adaptation. Il assurera également la direction exécutive, épaulé à ce poste par la créatrice du "Grishaverse" en personne, Leigh Bardugo. Cet accord fait partie d’un plus large marché conclu entre Netflix et la compagnie de production de Shawn Levy, 21 Laps (Stranger things).

Le feuilleton devrait traiter en même temps des événements et des personnages des deux anthologies de livres, qui prennent place dans un monde séparé en deux par une immense zone obscure où des bêtes étranges se repaissent de la chair humaine. Une jeune soldate découvre néanmoins un pouvoir qui pourrait finalement unir son pays. Sa magie à elle seule ne suffira pourtant pas à repousser les forces du mal qui s’opposent à elle. Aucune date de diffusion n’a encore été communiquée.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités