Adaptation

Netflix va adapter « Le monde de Narnia » en série et en films

Photo CAPTURE DU FILM LE MONDE DE NARNIA : L'ODYSSÉE DU PASSEUR D'AURORE / COPYRIGHT 20TH CENTURY FOX

Netflix va adapter « Le monde de Narnia » en série et en films

Le projet fait l’objet d’un partenariat courant sur plusieurs années avec la société qui administre l'héritage de C.S. Lewis.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 04.10.2018 à 18h26,
Mis à jour le 04.10.2018 à 19h00

La plateforme Netflix a annoncé mercredi 3 octobre le développement de plusieurs séries et films autour de l’univers du Monde de Narnia, l’œuvre de littérature fantastique de l’auteur britannique C.S. Lewis (1898 - 1963). Le projet fait l’objet d’un partenariat conclu avec l’entreprise The C.S. Lewis Company qui gère l’héritage de l’écrivain.
 
La production sera confiée à Mark Gordon de l’entreprise Entertainment One (The Walking Dead et Halt and Catch Fire). Vincent Sieber et Douglas Gresham, le fils adoptif de C.S. Lewis, ont quant à eux été nommés à la production exécutive. Tous deux supervisaient en partie la trilogie de films Narnia parue au cours des années 2000.
 
Le grand œuvre de C.S. Lewis, qui compte au total 7 tomes, s’est écoulé à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde et a notamment été adapté plusieurs fois en série par la BBC depuis les années 1960. En France, la réédition du premier volume Le neveu du magicien chez Gallimard Jeunesse s’est vendu à plus de 10000 exemplaires selon GFK depuis sa parution le 7 septembre 2017.
 
Ce partenariat confirme en outre une tendance de fond chez Netflix, qui a multiplié cette année les accords pour adapter des classiques de la littérature comme Le Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien, La Ferme des animaux de George Orwell, Le Livre de la jungle de Rudyard Kipling ou encore l’œuvre de l’auteur de romans policiers à succès Harlan Coben.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités