Numérique

Numilog récompense la recommandation de livres

Numilog récompense la recommandation de livres

La librairie numérique a conçu un programme de recommandation par les acheteurs de livres, rémunérés si leur avis déclenche une acquisition.
 

Par Hervé Hugueny,
Créé le 12.12.2018 à 20h34,
Mis à jour le 12.12.2018 à 21h00

Les clients ayant acheté un livre sur Numilog ou Girlyboox peuvent le recommander à leurs connaissances, et si cette recommandation entraîne un achat sur ces mêmes librairies numériques, ils sont crédités de 10% du prix de l’ouvrage.
 
« C’est de l’argent reversé, dont chacun fera l’usage qu’il souhaite, ce n’est pas un avoir ou une réduction sur un futur achat » précise Denis Zwirn, P-DG de Numilog, également à l’origine de la librairie thématique Girlyboox, et qui a conçu ce programme baptisé Readzis.
 
Pour l’activer « il suffit de se connecter à son compte client sur le site de la librairie, et d’envoyer ses recommandations à partir de l’espace « Mes livres » par e-mail, Facebook, Twitter ou Pinterest » précise le communiqué de Numilog. Readzis sera aussi proposé aux librairies utilisatrices de la plateforme Numilog en marque blanche.
 
Le but est d’encourager les recommandations similaires au bouche à oreille, les acheteurs de livres étant supposés les lire ensuite, tout en contrôlant leur origine pour éviter la profusion d’avis motivés par la seule perspective d’un incentive.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités