Numérique

Numilog récompense la recommandation de livres

Numilog récompense la recommandation de livres

La librairie numérique a conçu un programme de recommandation par les acheteurs de livres, rémunérés si leur avis déclenche une acquisition.
 

Par Hervé Hugueny ,
Créé le 12.12.2018 à 22h00

Les clients ayant acheté un livre sur Numilog ou Girlyboox peuvent le recommander à leurs connaissances, et si cette recommandation entraîne un achat sur ces mêmes librairies numériques, ils sont crédités de 10% du prix de l’ouvrage.
 
« C’est de l’argent reversé, dont chacun fera l’usage qu’il souhaite, ce n’est pas un avoir ou une réduction sur un futur achat » précise Denis Zwirn, P-DG de Numilog, également à l’origine de la librairie thématique Girlyboox, et qui a conçu ce programme baptisé Readzis.
 
Pour l’activer « il suffit de se connecter à son compte client sur le site de la librairie, et d’envoyer ses recommandations à partir de l’espace « Mes livres » par e-mail, Facebook, Twitter ou Pinterest » précise le communiqué de Numilog. Readzis sera aussi proposé aux librairies utilisatrices de la plateforme Numilog en marque blanche.
 
Le but est d’encourager les recommandations similaires au bouche à oreille, les acheteurs de livres étant supposés les lire ensuite, tout en contrôlant leur origine pour éviter la profusion d’avis motivés par la seule perspective d’un incentive.

Les dernières
actualités