Meilleures ventes

One Piece, les Bridgerton et Rimbaud au sommet

One Piece, les Bridgerton et Rimbaud au sommet

One Piece domine les ventes. Les Bridgerton poursuivent leur succès. Un été avec... continue de plaire. Par genre, Françoise Bourdin en fiction, Michel Onfray en non-fiction, Patrick Cothias en BD, Cyril Lignac en pratique, La Pat' Patrouille en albums jeunesse, et James Dashner en romans jeunesse réalisent les meilleures entrées.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 27.05.2021 à 17h45,
Mis à jour le 28.05.2021 à 01h37

One Piece, vol. 98 d'Eiichiro Oda (Glénat) s'empare d'entrée de la première place du Top 20 des meilleures ventes hebdomadaires GfK/Livres Hebdo, tous genres et formats confondus. Belle entrée qui empêche Virginie Grimaldi de prendre la pôle position avec Et que ne durent que les moments doux (Le Livre de poche), qui progresse à la deuxième place. Le podium est complété par le troisième diptyque de Julia Quinn, La chronique des Bridgerton, vol. 5 & 6 (J'ai lu) qui confirme le succès de cette saga depuis son adaptation cet hiver diffusée sur Netflix. Enfin, troisième autre nouveauté du Top 20, le nouvel ouvrage issu des chroniques radiophoniques estivals de France Inter, Un été avec..., co-édité par la station publique et Les Equateurs. Sylvain Tesson, qui avait brillé dans les meilleures ventes il y a quelques années avec Un été avec Homère, semble rééditer son sucès avec Un été avec Rimbaud, 12e.

Top 50 fiction: Virginie Grimaldi (Les possibles, Fayard) et Franck Thilliez (1991, Fleuve) conservent les deux premières places. Meilleure entrée, la régulière Françoise Bourdin avec Le meilleur est à venir (Belfond), qui arrive 8e. Oxmo Puccino, avec son premier roman, Les réveilleurs de soleil (JC Lattès) débarque 26e, devant Véronique de Bure (Un amour retrouvé, Flammarion), nouvelle entrée en 28e position.

Top 50 non-fiction: Sylvan Tesson prend la tête du classement avec Rimbaud. L'art d'être Français, le nouveau livre de Michel Onfray (Bouquins), surgit à la 6e place dès sa parution.

Top 20 poches: Outre Julia Quinn, trois nouvelles parutions entrent dans ce tableau: Françoise Bourdin (Quelqu'un de bien, Pocket, 9e), Tatiana de Rosnay (Les fleurs de l'ombre, Pocket, 17e) et Delia Owens (Là où chantent les écrevisses, Points, 18e).

Top 20 bandes dessinées: toujours dominé par le 18e tome de Mortelle Adèle (qui cumule quinze places sur vingt dans le tableau!), trois nouveautés parviennent à s'infiltrer: le deuxième tome des 7 vies de l'Epervier, troisième époque de Patrick Cothias (Dargaud, 10e), le deuxième tome du Convoyeur de Tristan Roulot (Le Lombard, 18e) ey le premier tome de Suites algériennes de Jacques Ferrandez (Casterman, 19e).

Top 20 mensuel pratique: Le 4e Fait maison de Cyril Lignac (La Martinière) prolonge le triomphe de cette collection lancée il y a un an, en prenant dès sa sortie en librairie la tête des ventes de ce segment. Les trois autres tomes sont toujours classés dans ce top. La cuisine reste une valeur sûre, notamment avec les deux autres nouveautés: Les goûters préférés faits maison avec Cake factory (Dessain et Tolra, 16e) et Croq'kilos : pâtisserie (M6 Editions, 18e).

Top 20 mensuel albums jeunesse: Mon amour d'Astrid Desbordes et Pauline Martin (Albin Michel jeunesse) progresse de cinq places pour prendre la première place. La Pat'Patrouille : moto pups (Hachette jeunesse) déboule 11e, juste devant Mes premiers jeux de doigts de Julie Mercier (Gründ), nouvel entrant en 12e position. Deux nouveaux T'choupi (Nathan jeunesse) arrivent aussi ce mois-ci : T'choupi soigne un oiseau (13e) et T'choupi au poney club (19e).

Top 20 mensuel romans jeunesse: Mortelle Adèle de Mr Tan squatte la première et la troisième place avec ses fictions (Bayard jeunesse). Entre les deux premiers tomes de la série, se glisse le noueau James Dashner, L'épreuve, avant le labyrinthe: le destin de Newt (Pocket jeunesse). Quatre autres titres s'invitent dans le tableau: Le journal de Gurty de Betrand Santini (Sarbacane, 9e), Loki: les racines du mal de MacKenzi Lee (Hachette, 13e) et Le monde de Lucrèce, vol. 6 d'Anne Goscinny (Gallimard jeunesse, 16e).


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités