Espagne

Penguin Random House Grupo Editorial, filiale hispanique du géant éditorial, a complété l'acuisition de l'éditeur catalan La Campana Llibres, pour un montant non divulgué. La maison a été fondée en 1985 par Josep Maria Espinas et Isabel Marti. Cette dernière conservera son poste d'éditrice, en collaboration directe avec Nuria Tey, directrice éditoriale en charge du marché catalan chez PRH Grupo Editorial et responsable des maisons du groupe Suma de Letras, Aguilar, Rosa dels vents.

PRH se renforce ainsi sur le marché catalan, tout en laissant à La Campana ses choix éditoriaux et son identité. L'éditeur basé à Barcelone continuera ainsi à publier en catalan des titres originaux, fiction et non-fiction, comme des titres traduits. Avec 400 titres à son actif, La Campana, comme elle se surnome, publie notamment les livres de l'indépendantiste Carles Puigdemont, de Joël Dicker, ou encore d'Elena Ferrante.

Penguin Random House Grupo Editorial, créé en 2013, couvre l'ensemble de la péninsule ibérique et de l'Amérique latine. En 2017, la division a acquis en Espagne Santillana Ediciones Generales et et Ediciones B.

 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités