Edition

"Percevoir", une nouvelle collection pour La Martinière

Les couvertures des trois titres qui inaugureront la collection "Percevoir". - Photo ©La Martinière

"Percevoir", une nouvelle collection pour La Martinière

Lancée le 26 août, la collection est consacrée aux talents de la photographie et des arts visuels.

Par Cécilia Lacour ,
Créé le 16.08.2021 à 19h00

Sous la direction de Simon Baker, directeur de la Maison européenne de la photographie (Paris 4e), la collection "Percevoir" entend revenir aux sources de la photographie en donnant à voir les œuvres d’artistes portant un nouveau regard sur notre quotidien. Elle sera inaugurée fin août à La Martinière. 

Chaque titre est composé d’un "portfolio de 70 photographies avec des textes en regard" pour explorer le thème des œuvres et le compléter, explique Aude Mantoux, responsable éditoriale à La Martinière. Les artistes feront l’objet d’une présentation par Simon Baker. Les ouvrages, au format 17 x 24 cm, proposent un "rabat sur le devant" qui vient en partie cacher la couverture. 

Trois premier titres sont prévus pour le 26 août, portant sobrement le nom des artistes mis à l’honneur. Marguerite Bornhauser transforme la perception du réel grâce à un travail sur les textures, les détails et les couleurs. Thomas Mailaender détourne des images banales collectées sur Internet. Enfin, Elsa & Johanna interrogent les notions de couple et de territoire. Trois autres livres suivront l’année prochaine.
 

Les dernières
actualités