Edition

Directeur général d'Editis auprès d'Alain Kouck entre 2017 et 2019, Pierre Conte a créé il y a un an PCCP (Pierre Conte Conseil et participations), une structure pour accompagner des équipes dirigeantes ou investir dans des projets innovants.

En prenant une participation minoritaire, il "devient associé de la maison d’édition indépendante Novice" annonce la jeune maison et rejoint ainsi "l’équipe de partenaires, composée de Pascal Grégoire et Yannick Hamon, qui accompagne le développement des éditions et conseille son fondateur, Timothé Guillotin".

Novice, lancée en fin d'année dernière, souhaite publier cinq a? dix titres par an, distribués par Dod & Cie. La maison est distribuée par Dod & Cie. Le catalogue accueillera notamment les laure?ats du Prix du roman non publie?, concours d’e?criture qu’il a cre?é avec Pascal Grégoire en 2020, mais également, des essais sur le langage et le monde des lettres. Pour sa première édition, le jury du Prix du roman non publié présidé par Émilie Frèche, a distingué La mère et l’enfant vont bien de Marion Deshayes.

Au cours de sa carrière, Pierre Conte est passé par le Groupe Expansion, Canal +, OMD France, RTL et Le Figaro.
 

Les dernières
actualités