Transfert

Pierre Lemaitre publiera sa nouvelle saga romanesque chez Calmann-Lévy, annonce l'éditeur lundi 7 septembre. L'écrivain s'explique sur ce transfert: "Au moment de donner une impulsion nouvelle à mon projet littéraire, j’ai ressenti le besoin d’avoir à mes côtés un nouveau partenaire. Ma rencontre avec l’équipe de Calmann-Lévy et le lien particulier que j’ai pu nouer, au cours de nos échanges, avec Philippe Robinet, m’ont convaincu. Je suis très reconnaissant aux équipes d’Albin Michel pour le travail effectué au cours de ces dix dernières années."

Le romancier français, lauréat du Goncourt 2013 et César de la meilleure adaptation 2018 pour Au revoir là-haut, poursuivra, avec ce nouveau cycle romanesque se déroulant pendant les Trente Glorieuses, l’édification d’une œuvre littéraire consacrée au XXe siècle, inaugurée avec la trilogie des "Enfants du désastre" (Au revoir là-haut, Couleurs de l’incendie et Miroir de nos peines, parus chez Albin Michel).

"Heureux d’accueillir de nouveau Pierre Lemaitre chez Calmann-Lévy", Philippe Robinet, directeur général de la maison, explique que l'auteur "s’inscrit pleinement dans cet héritage littéraire et culturel dont nous souhaitons assurer la continuité."

Pierre Lemaitre retrouve ainsi la maison Calmann-Lévy où il a déjà publié Robe de marié en 2009 et Cadres noirs en 2010, adapté cette année en série TV sur Arte sous le titre Dérapages. Son œuvre est traduite dans 42 langues. Son dernier roman, Miroir de nos peines, publié en janvier, s'est vendu à plus de 260000 exemplaires.
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités