Plusieurs auteurs "En marche!" pour les législatives | Livres Hebdo

Par Sophie Gindensperger, le 11.05.2017 à 18h50 (mis à jour le 11.05.2017 à 19h00) Politique

Plusieurs auteurs "En marche!" pour les législatives

Jean Viard candidat.

Le sociologue et éditeur Jean Viard, l'ancien juge Eric Halphen et le mathématicien Cédric Villani porteront les couleurs du mouvement d'Emmanuel Macron lors des élections législatives. 

Jean Viard, sociologue et cofondateur des éditions de l'Aube, Eric Halphen, magistrat et écrivain, et Cédric Villani, mathématicien et auteur, figurent sur la liste des 428 candidats aux législatives dévoilée le 11 mai par La République en marche!, le parti d'Emmanuel Macron. 

Annoncé candidat dès le 6 avril, Jean Viard, cocréateur des éditions de l'Aube, fera campagne dans la 5e circonscription du Vaucluse. 

Eric Halphen, juge anti-corruption qui a notamment instruit l'affaire des HLM de Paris et cofondateur de l'association Anticor, est candidat dans la 2e circonscription du Calvados. En 2002, dans Sept ans de solitude (Gallimard), il a raconté ses années passées comme juge d'instruction au tribunal de grande instance de Créteil. Il est aussi l'auteur de plusieurs polars dont La Piste du temps,  paru en 2014 chez Rivages.

Cédric Villani, candidat dans la 5e circonscription de l'Essonne, a obtenu la Médaille Fields, prix Nobel des mathématiques, en 2010. Il a raconté ses recherches dans Théorème vivant, paru chez Grasset en 2012, où il s'est vendu à plus de 70 000 exemplaires selon GFK, puis au Livre de Poche. 
close

S’abonner à #La Lettre