A écouter

Podcast « Les Voix du livre » : les livres objets ont la cote

L'équipe de Livres Hebdo dans le studio de création du podcast "Les Voix du livre" - Photo Livres Hebdo

Podcast « Les Voix du livre » : les livres objets ont la cote

Pour le deuxième épisode de son podcast Les Voix du livre, Livres Hebdo s’intéresse au retour des livres objets et découvre la librairie du Jeu de Paume à Paris, tandis que l’équipe de critiques dévoile ses coups de cœurs jeunesse.

Par la Rédaction de Livres Hebdo,
Créé le 07.12.2023 à 05h00 ,
Mis à jour le 07.12.2023 à 08h07

À l’heure de l’envolée des prix du papier et alors que le numérique s’immisce dans l’édition, les livres objets font, étonnamment, leur grand retour. La récente parution de la saga Blackwater, aux éditions Monsieur Toussaint Louverture en est un bel exemple. Et la maison n’est pas la seule. De plus en plus d’éditeurs portent une attention toute particulière à la matérialité du livre, à sa fabrication et même à l’art du papier. Comment cette tendance peut-elle surgir au moment où l’on s’y attendait le moins ? C’est la nouvelle interrogation que se pose l’équipe de Livres Hebdo pour le deuxième épisode de son podcast Les Voix du livre, porté par Lauren Malka et disponible à l’écoute jeudi 7 décembre.

Dans un deuxième temps, Sean Rose, journaliste à Livres Hebdo, emmène les auditeurs à la librairie du Jeu de Paume. Située au cœur du Jardin des Tuileries, elle est entièrement dédiée aux ouvrages d’art et de photographie.

Enfin, a posteriori du Salon de la presse et de la littérature jeunesse, qui s’est tenu du 29 novembre au 4 décembre à Montreuil (Seine-Saint-Denis), l’équipe de critiques de Livres Hebdo partage, dans la rubrique « En haut de la pile », ses livres jeunesse coups de cœur.

En partenariat avec les éditions Dunod, le podcast Les Voix du livre couvre tous les mois, durant 30 minutes, les enjeux de la profession sous un angle intimiste.

Les dernières
actualités