Promotion

Alors que la saison estivale approche, les éditions Points annoncent la couleur sur leur campagne de promotion, que l’éditeur qualifie de "massive".

Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.

Au programme, de l’affichage pour quelques-uns des auteurs de best-sellers de la maison - Arnaldur Indridason, John Irving, Grand Corps Malade et Véronique Ovaldé -, promus sur quelque 8 000 panneaux dans toute la France en juin et juillet ; des publicités radio ciblant des chaînes nationales - Europe 1 et Radio Classique -, rassemblant respectivement 4,5 millions et 2,1 millions d’auditeurs quotidiennement. S’ajoutera également de la PLV (publicité sur le lieu de vente : présentoirs, etc.) adaptée à chaque point de vente.

Mais, surtout, des slogans chocs s’affichent sur les sacs en tissu offerts aux lecteurs pour deux livres achetés. Deux versions : l’une engageante, "Pour votre santé, pratiquez une activité littéraire journalière", l’autre plus… ferme, "Pour votre santé, évitez de me déranger quand je lis". A bon entendeur.

F. O.

Les dernières
actualités