Pour l'amour de Bernard Giraudeau

Bernard Giraudeau

Pour l'amour de Bernard Giraudeau

Le dernier livre de Bernard Giraudeau fait jeu égal avec les plus gros vendeurs de l'été : Lévy, Kennedy et Gavalda.

avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le décès de Bernard Giraudeau a été relayé par tous les médias. La presse écrite n'a jamais oublié de rendre hommage à l'écrivain. Son dernier livre, Cher amour, en format poche (Points), arrive directement en 4e place des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo des quinze derniers jours.

Il fait jeu égal avec les trois livres les plus vendus de l'été : Le voleur d'ombres de Marc Lévy (Robert Laffont), Quitter le monde de Douglas Kennedy (Pocket) et La consolante d'Anna Gavalda (J'ai lu).

Marc Lévy aura dominé les ventes de l'été : Le premier jour (format poche, Pocket) est 5e meilleure vente tous formats confondus et La première nuit (Robert Laffont) est 13e meilleure vente de romans.

Du côté des romans on remarque la forte progression de Katharina Hagena avec Le goût des pépins de pomme (3e) paru chez Anne Carrière ; mais aussi celle de Donato Carrisi avec Le chuchoteur (5e) publié par Calmann-Lévy.

Les auteurs nordiques ont toujours le vent en poupe. Camilla Läckberg a profité de quelques sujets sur les auteures de polar et le succès de la littérature scandinave dans différents journaux. Et Stieg Larsson bénéficie de la sortie du troisième film adapté de sa trilogie Millénium.

Métronome de Lorant Deutsch (Michel Lafon) a repris la première place des essais. L'acteur avait été révélé par la comédie sur le football, Trois Zéros, sport très présent dans ce classement. Sans balayer tout sur leur passage, les livres sur les Bleus et leur tragédie en Afrique du Sud s'achètent, aidés par la notoriété de leurs auteurs, chroniqueurs et animateurs cathodiques. Les secrets d'un fiasco de Jean-Michel Larqué (Toucan), 8e, est rejoint par des nouveautés : Le roman noir des bleus (Eugène Saccomano, La Martinière), en 19e position et Carton rouge pour les Bleues (Pierre Ménès, Le Rocher) à la 32e place.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités