Meilleures ventes

The Promised Neverland, Amélie Nothomb et le scolaire en tête

Extrait de la couverture du 15e tome de The Promised Neverland - Photo KAZÉ MANGA

The Promised Neverland, Amélie Nothomb et le scolaire en tête

Hormis le nouveau roman d'Amélie Nothomb, les titres de la rentrée littéraire démarrent timidement, même si quelques uns connaissent des débuts encourageants. La surprise de la semaine provient d'un manga, The Promised Neverland, qui réalise la meilleure performance tous genres et formats confondus.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 26.08.2020 à 15h52,
Mis à jour le 26.08.2020 à 17h00

Le manga The Promised Neverland débarque en tête des ventes tous formats confondus dans le Top 20 hebdomadaire GFK/Livres Hebdo. Le 15e tome (sur vingt publiés au Japon), publié chez Kazé manga, confirme le succès croissant de la série. C'est la troisième fois qu'un tome de The Promised Neverland atteint le sommet du Top 20. En moyenne, chaque volume se vend à plus de 50000 exemplaires. Les suites des aventures d'Emma, Norman et Ray à l'orphelinat Grace Field House sont prévues, respectivement, le 7 octobre et 9 décembre.

Incontournable à chaque rentrée, Amélie Nothomb arrive directement à la 2e place des meilleures ventes avec son crû annuel, Les aérostats (Albin Michel). C'est, pour le moment, le seul titre de la rentrée littéraire à être classé dans les 20 meilleures ventes. Le Top 20 joue les prolongations estivales avec, Stephenie Meyer, Nicolas Sarkozy, Joël Dicker, Guillaume Musso et Cyril Lignac dans le haut du classement. Surtout, la rentrée scolaire approche et on note l'arrivée de deux dictionnaires (Le Robert junior poche, 9e, et le Dictionnaire Larousse poche, 12e) en plus de la 3e position occupée par La conjugaison pour tous (Hatier). Deux autres titres font leur entrée: un Frigobloc (Play Bac) et un Organisateur familial (Ed. 365).

Le Top 50 Fiction reflète les premières tendances de la rentrée littéraire avec plusieurs nouveautés parmi les 25 premiers: Nickel boys de Colson Whitehead (Albin Michel), Fille de Camille Laurens (Gallimard), Comme un empire dans un empire d'Alice Zeniter (Flammarion), Buveurs de vent de Franck Bouysse (Albin Michel), Comédies françaises d'Eric Reinhardt (Gallimard), Impossible d'Erri de Luca (Gallimard), Le temps gagné de Raphaël Enthoven (L'observatoire), Broadway de Fabrice Caro (Gallimard).

Dans le Top 50 non-fiction, le livre posthume de Gisèle Halimi, Une farouche liberté (Grasset) s'empare de la 2e place.

Côté BD, Soleil place deux nouveautés sur le podium: le 27e tome d'Elfes et le 9e tome d'Orcs et gobelins.

Enfin, cette semaine, Livres Hebdo publie son Top 20 mensuel dans le secteur du Tourisme. Si la France occupe toujours l'intégralité du tableau, on note que Michelin trouble le quasi monopole du Routard avec trois titres entrant.

 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités