Radio France fête le livre avec 120 auteurs | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 22.11.2018 à 15h24 (mis à jour le 22.11.2018 à 18h30) Manifestation

Radio France fête le livre avec 120 auteurs

Amélie Nothomb - Photo OLIVIER DION

Pour sa 7e édition, les 24 et 25 novembre, la manifestation consacrée au livre à la Maison de la radio resserre son programme autour de l’actualité des auteurs et invite une vingtaine d’entre eux à participer à des speed-booking.

Avec Amélie Nothomb comme invitée d’honneur, la 7e édition de "Radio France fête le livre" accueillera 120 auteurs à la Maison de la radio pour le week-end du 24 et 25 novembre.
 
Tables rondes, rencontres, débats, lectures en studio et master­classes animeront les ondes des émissions en public en plus de speed-booking organisés pour une vingtaine d’auteurs. Sur le modèle des speed-dating, les invités disposeront de dix minutes pour présenter leur ouvrage au public.
 
Au programme : quatre masterclasses France Culture permettront de découvrir l’œuvre et le travail de la chef d’orchestre Laurence Equilbey, la romancière Simonetta Greggio et des auteurs de bande dessinée Riad Sattouf et Jul. Six débats entre auteurs sur l’actualité de leurs ouvrages ponctueront le week-end autour des thèmes littérature et cinéma, la question des deuils familiaux, la politique fiction, la santé, solidarité et la famille, la Grande Guerre, la fraternité et les grands espaces.
 
En clôture de la manifestation qui réunit en moyenne quelque 10 000 visiteurs, le jury du concours Radio France de la micronouvelle remettra son prix le dimanche 25 novembre, à 19h, au studio 105 de la Maison de la radio.

L'intégralité du programme et les réservations en ligne disponibles ici.
La liste des auteurs en dédicace disponible ici.
close

S’abonner à #La Lettre