Nomination

Regis Blanchard est nommé directeur et éditeur des éditions Tertium, a annoncé lundi 31 mai la maison d'édition. Il aura pour mission de diffuser le catalogue de Tertium de façon plus large, notamment dans les librairies du premier niveau, de bâtir des passerelles entre le catalogue Africain et le festival Afri’Cajarc et prolonger les liens avec les associations d’éditeurs. Il prendra la succession de Mireille Veyssière, fondatrice et éditrice de Tertium, à partir du deuxième semestre 2021.

Diplômée d’un BTS d'Actions Commerciales, il a commencé sa carrière dans l'édition musicale dans le label de musique New Rose puis a rejoint Fnac Music où il occupait la direction opérationnelle du centre de distribution de Niort. Suite au rachat de la Fnac par le groupe Pinault Printemps, il participe ensuite au déploiement de la chaîne Cultura en Midi-Pyrénées. Au début des années 2000, Il prend part au développement d’une PME appartenant à ses producteurs dans le Nord-Ouest de l’Aveyron. Enfin, il dirige plusieurs entreprises dans le Sud-Ouest de la France. 

Cette nomination va permettre de mettre à profit toutes les années d’expériences de Régis Blanchard afin "d'apporter à Tertium Editions, et ses auteurs, un nouvel élan, où le livre restera évidemment central, mais où le commerce aura une part entière", indique l'éditeur dans un communiqué. 

Tertium, vasé à Vayrac, publie des beaux-livres, des romans jeunesse, de la poésie, de la littérature et des essais régionaux, ainsi que du théâtre en format poche.


 

Les dernières
actualités