Relay.com ferme son kiosque en ligne | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 25.01.2018 à 15h42 (mis à jour le 25.01.2018 à 17h21) Numérique

Relay.com ferme son kiosque en ligne

Enrichi en 2014 avec la vente d'ebooks, le kiosque de presse numérique de Relay.com ne sera plus disponible le 25 février prochain.

"Après plusieurs évolutions technologiques (lecture sur tablette et smartphone, etc.) et éditoriales (enrichissement de nouveaux magazines internationaux, etc.), le contexte du marché de la presse au format numérique nous amène aujourd’hui à arrêter notre offre de téléchargement de presse et de livres au format numérique", a annoncé Relay, la chaîne de points de vente de presse et de livres dans les lieux de transport, mardi 23 janvier sur son blog destiné à "présenter l'actualité et les services du site Relay.com".
 
Dès 2006, l'entreprise avait créé l'un des premiers kiosques en ligne, enrichi en 2014 d'une offre de livres numériques. Ce service, qui compte plus de 1 000 titres de presse et près de 200 000 ebooks, prendra fin le 25 février prochain. La chaîne a invité ses clients "Livres" à se rapprocher de la librairie numérique Bookeen, son partenaire, "pour la migration de leur bibliothèque".
 
Fondée en 1852 par Louis Hachette sous le nom de "Bibliothèques de gare", Relay est aujourd'hui une filiale de Lagardère Travel Retail. La société compte près de 500 points de vente en France. Elle est présente dans plus de 20 pays.  
close

S’abonner à #La Lettre