Retour au Top 20 de Kevin Tran et du duo Jean-Yves Ferri / Manu Larcenet | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 03.04.2019 à 19h13 (mis à jour le 03.04.2019 à 20h00) Meilleures ventes

Retour au Top 20 de Kevin Tran et du duo Jean-Yves Ferri / Manu Larcenet

Kevin Tran

Le Youtubeur Kevin Tran s'offre une belle entrée dans le Top 20 le quatrième tome de son manga Ki et Hi suivi de près par le sixième volume du Retour à la Terre de Jean-Yves Ferri et de Manu Larcenet.

La semaine du 25 au 31 mars est marquée par l’entrée d'un manga et d'une bande dessinée dans le Top 20 des meilleures ventes GFK/Livres hebdo. Le quatrième tome de Ki et Hi de Kevin Tran intitulé L’île éternelle arrive 6e. Tiré à 110000 exemplaires dont plus de 11000 exemplaires vendus en France trois jours après sa parution, L'île éternelle raconte la suite des aventures des deux frères, Ki et Hi aux Jeux Olympiques. Ki doit affronter sa mère lors de l'épreuve de natation tandis que Hi a toujours le coeur brisé par Mei. D'étranges phénomènes commencent à se produire et amènent les deux frères à explorer la dernière île du Royaume Panda.

9e du classement, Le sixième tome du Retour à la Terre de Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet, Les métamorphoses (Dargaud), a été tiré à 120000 exemplaires. L'album s'est déjà vendu à 10000 exemplaires depuis sa sortie vendredi dernier. Il marque le retour de la collaboration  entre Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet, dix ans après le cinquième tome. Cette fois-ci le récit suit Mariette, qu attend un deuxième enfant. Madame Mortemont a appris à utiliser un smartphone duquel elle envoie d'énigmatiques émoticônes. Manu recherche son père sur Internet et décide d'arrêter la bande dessinée. Philippe, l'éditeur-adjoint, se lance dans un voyage téméraire en direction des Ravenelles.

Les deux hommes ont travaillé respectivement sur d'autres projets. Jean-Yves Ferri a scénarisé trois albums d'Astérix (Albert René), et le quatrième, dont le titre sera révélé d'ici quelques jours, est à paraître en octobre prochain. Manu Larcenet a dessiné entre autres l'adaptation du roman de Philippe Claudel, Le rapport de Brodeck en deux tomes et la série Blast, chez Dargaud. Le Retour à la Terre occupe également la première place du classement BD de la semaine.   

Enfin, Trois baisers de Katherine Pancol s’installe en 19e position d'un Top 20 toujours dominé par Guillaume Musso et Delphine de Vigan, avec, respectivement La jeune fille et la nuit (Le livre de Poche) et les Gratitudes (Lattès).
 
close

S’abonner à #La Lettre