Robert Bidochon promeut le “Dixel” du Robert

Le “Dixel” sur iPhone ©Le Robert

Robert Bidochon promeut le “Dixel” du Robert

La nouvelle campagne de publicité du dictionnaire encyclopédique de l'éditeur utilise le couple vedette de la série de bande dessinée de Christian Binet.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le Robert a lancé lundi 23 août dans la presse, sur Internet, dans le métro, les gares et certains points de vente, une campagne publicitaire pour son dictionnaire encyclopédique, le Dixel, qui fait appel aux Bidochon, les personnages de la série de bande dessinée de Christian Binet.

Robert Bidochon, connu pour son ignorance, et sa femme Raymonde sont mis en vedette avec le dictionnaire entre les mains dans cette nouvelle création publicitaire de l'agence L'Enchanteur visant à améliorer la notoriété du Dixel et à valoriser son lien avec Le Robert.

Pour les Bidochon, c'est aussi l'occasion d'exister dans toute la France juste avant la parution, le 1er septembre, de leur 20e album, Les Bidochon... n'arrêtent pas le progrès (Fluide glacial).

Le Dixel 2011, imprimé à 150 000 exemplaires, est paru le 24 juin.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités