a paraître

"En ce jour particulier, nous sommes très fiers de vous annoncer la parution du livre de Kamala Harris Nos Vérités-mon rêve américain le 20 mai aux éditions Robert Laffont" annonce l'éditeur sur Twitter. Il s'agit de la traduction de son livre The Truths we hold - An American Journey, édité chez Penguin Random House en août 2020. L'ouvrage sera tiré à 50000 exemplaires.

Dans ce livre, Kamala Harris analyse les vérités fondamentales qui unit les Américains et détaille la longue lutte pour discerner quelles sont ces vérités pour pouvoir les mettre en œuvre au mieux, dans sa propre vie et dans celle de notre pays. Ce témoignage accompagnait sa propre candidature pour devenir la candidate présidentielle démocrate en 2020. L'éditeur américain a aussi publié une version du livre pour les jeunes lecteurs.



Fille d'immigrants, Kamala Harris a été élevée dans une communauté d'Oakland, en Californie, qui se souciait beaucoup de la justice sociale. Ses parents, un économiste jamaïcain et une chercheuse en cancérologie indienne, ont milité pour les droits civils lorsqu'ils étaient étudiants de troisième cycle à Berkeley.

Kamala Harris est la première femme Vice-présidente des Etats-Unis et prêtera serment aujourd'hui, en fin de journée heure de Paris. Elle a écrit deux autres livres: Smart on Crime: A Career Prosecutor's Plan to Make Us Safer (Chronicle Books, 2009) et le livre jeunesse Superheroes Are Everywhere (Philomel Books, 2019).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités