Edition

Rue du Monde avance la sortie de son livre pour enfants sur les attentats

"J'atteste contre la barbarie" sera disponible le 2 décembre au Salon du livre de Montreuil, et le 8 décembre en librairie - Photo RUE DU MONDE

Rue du Monde avance la sortie de son livre pour enfants sur les attentats

Le premier livre pour enfants qui évoque les attentats de janvier et de novembre 2015 à Paris sera disponible au Salon du livre de Montreuil dès le 2 décembre, et le 8 décembre en librairie.

J’achète l’article 1.50 €

Par Agathe Auproux,
Créé le 01.12.2015 à 15h19,
Mis à jour le 01.12.2015 à 16h00

J’atteste contre la barbarie (Rue du Monde), du poète marocain Abdellatif Laâbi et de l’illustrateur Zaü, sera en librairie dès le 8 décembre, avec un mois d’avance et un dossier d’informations de l’auteur jeunesse et éditeur Alain Serres, incluant les événements tragiques qu’a vécu Paris le vendredi 13 novembre. 400 exemplaires de ce premier album pour enfants évoquant les attentats de janvier et novembre 2015 seront même disponibles en avant-première au Salon du livre et de la presse jeunesse qui ouvre mercredi 2 décembre à Montreuil.

RUE DU MONDE
Quelques jours après les attentats contre Charlie Hebdo et la supérette casher de la Porte de Vincennes, début janvier, Rue du Monde diffusait 15 000 exemplaires d’une affiche reproduisant J’atteste, le poème qu’Abdellatif Laâbi venait d’écrire en réaction aux tragiques événements. Ce texte avait été partagé par des milliers d’enfants sur les murs des écoles, des collèges et au sein des médiathèques.

Le poème de l’écrivain marocain devait paraître sous forme d’un album hommage le 7 janvier 2016 aux éditions Rue du Monde, un an pile après la tuerie à Charlie Hebdo. Après les attentats meurtriers du 13 novembre, la sortie a été avancée et le livre enrichi d’un dossier de 14 pages illustrées par des photographies, pour restituer les faits, la réaction populaire et la solidarité mondiale.
 
Abdellatif Laâbi sera présent lundi 7 décembre au Salon de Montreuil, pour discuter et débattre autour de son poème. Les éditions Rue du Monde, également présentes à Montreuil, ont imaginé un badge au slogan fort "Contre la barbarie je vis, je ris, je lis", qui sera distribué lors de la manifestation.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
a

Albert

il y a 5 ans à 11 h 49

Bonjour, je pensai avoir acheté la version numérique du livre , en fait j'ai acheté seulement la présentation. bravo ! ALM


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités