Adaptation

"Sacred Hunger" va être adapté pour le petit écran

Barry Unsworth - Photo DR

"Sacred Hunger" va être adapté pour le petit écran

Récompensé par le prix Man Booker Prize en 1992, le livre de Barry Unsworth va être décliné en série télévisée par la société de production Smokestack Films.

Par Thomas Faidherbe ,
Créé le 08.07.2021 à 17h00

La série inspirée du roman de Barry Unsworth, Sacred Hunger, suit Matthew Paris, un jeune médecin anglais. Le héros, qui fut emprisonné pour avoir défendu des théories sur l’évolution des espèces, embarque à bord du Liverpool Merchant, un navire négrier appartenant à son oncle, l’armateur William Kemp. Horrifié par les épouvantables conditions de détention des esclaves, il défie le capitaine Thurso, allant jusqu’à organiser la mutinerie de l’équipage.

"Nous sommes honorés d’avoir l’opportunité d’adapter à l’écran l’œuvre poignante de Barry Unsworth. Cette histoire profondément puissante plonge au cœur de la traite des esclaves en Angleterre, afin de révéler une histoire d’humanité. La télévision est le support idéal pour la justesse, la portée et l’ampleur brutales de cette histoire moderne", a déclaré Chris Bongirne, le producteur exécutif de Plan B et Marshall et fondateur de Smokestack Films, à Deadline.

Sacred Hunger de Barry Unsworth avait reçu le prix Man Booker Prize en 1992, ex aequo avec Le patient anglais de l’écrivain canadien Michael Ondaatje (Points, 1992). Le roman, initialement publié sous le titre Le nègre du paradis en 1994 chez Belfond, a été réédité par la maison en 2001 et est depuis épuisé. Le romancier britannique avait déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma pour son roman L’Île de Pascali, aujourd’hui épuisé.

Les dernières
actualités