Sainsbury's lorgne sur les jeunes lecteurs

Sainsbury's lorgne sur les jeunes lecteurs

Un magasin de la chaîne Sainsbury

Sainsbury's lorgne sur les jeunes lecteurs

La chaîne de supermarchés britannique envisage de lancer sa propre marque de livres pour enfants en partenariat avec des éditeurs.

avec ag Créé le 15.04.2015 à 21h52

Sainsbury's, l'une des principales chaînes de supermarchés du Royaume-Uni, envisage la création d'une nouvelle marque dans le secteur de la littérature enfantine et a entamé dans ce but des négociations avec des éditeurs, a annoncé le magazine professionnel The Bookseller dans son édition du 5 juillet 2010.

Le projet a été rendu public au siège social londonien de la chaîne, qui organise cette semaine la réunion annuelle de ses fournisseurs culturels.

"Nous enregistrons d'excellents résultats avec les livres illustrés, mais nous pensons que leur appliquer notre propre marque serait particulièrement efficace", a expliqué Phil Carroll, le responsable livres de Sainsbury's.

L'entreprise a également annoncé qu'elle comptait augmenter ses ventes de fonds de 33% en 2010. A l'occasion des prochaines fêtes de Noël, Sainsbury's mettra en place des caisses automatiques dédiées aux livres pendant une période de huit semaines, et mettra l'accent sur les livres-cadeaux et les ouvrages humoristiques.

Au premier trimestre 2010, ses ventes de livres on progressé de 35% par rapport au trimestre précédent.

Avec 850 magasins (dont 430 disposant de rayons livres) et 16,3% de parts de marché, Sainsbury's est la troisième plus grande chaîne de supermarchés du Royaume-Uni.
15.04 2015

Les dernières
actualités