Saint-Louis en musique

Saint-Louis en musique

Un détail de l'affiche.

Saint-Louis en musique

Du 11 au 13 mai, la 29e Foire du livre alsacienne va marier musique et littérature sous la présidence de Jean-Michel Ribes.

Par Michel Puche,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Peu présent dans les manifestations littéraires, Jean-Michel Ribes, auteur dramatique et directeur du théâtre du Rond-Point à Paris, sera le président de la Foire du livre de Saint-Louis. Jean-Claude Carrière, autre homme de théâtre, et Olivier Bellamy, journaliste, écrivain et animateur de l'émission « Passion classique » sur Radio Classique, viendront eux aussi, en invités d'honneur. Tous les trois se prêteront à l'exercice désormais traditionnel du « grand entretien ».
Cette 29e édition ayant pour thème la musique, on comptera aussi parmi les invités Metin Arditi, qui préside l'orchestre de la Suisse romande, Benoît Duteurtre, auteur mais aussi pianiste, Jean-François Zygel, compositeur autant qu'improvisateur, Dick Rivers... Pour faire le lien avec l'écrit, un débat est organisé sur le thème « Musique et littérature : un dialogue dangereux ? ».
Pour cause de travaux sur la place Gissy, où se tenait la manifestation depuis ses débuts, et en attendant une halle dessinée par Manuelle Gautrand, la Foire change d'adresse pour deux ans et posera ses livres et son chapiteau place de l'Hôtel-de-Ville, un cadre un peu plus réduit mais encore plus central, où les organisateurs attendent tout de même quelque 35 000 visiteurs.

Les dernières
actualités