Saint-Maur en poche 2011 passe le cap des 3 ans

L'affiche du salon, édition 2011

Saint-Maur en poche 2011 passe le cap des 3 ans

Parrainé par Axel Kahn, le festival littéraire qui s'est déroulé les 18 et 19 juin a réuni 20 000 visiteurs et une centaine d'auteurs.

avec jrs Créé le 15.04.2015 à 21h52

La troisième édition du salon international “Saint-Maur en poche”, parrainée par Axel Kahn et co-organisé par la Ville de Saint-Maur-des-Fossés et la librairie La Griffe noire, a attiré, selon les organisateurs, 20 000 visiteurs ce week-end. L'événement littéraire s'est déroulé sur le parvis de la gare RER de Saint-Maur Créteil “dans une atmosphère conviviale propice à l'échange et à l'interactivité entre le public et les auteurs” relèvent-ils dans leur communiqué.

Outre les stands pour découvrir les derniers ouvrages publiés et les cafés littéraires, le public a pu rencontrer en toute intimité les 110 auteurs présents : RJ Ellory, Justine Lévy, Franck Thilliez, Jean-Pierre Coffe, Catherine Dolto, Aldo Naouri, Valentin Musso, Maxime Chattam, Katherine Pancol, Marie Depleschin, Hélène Carrère d'Encausse, Jean-François Kahn, Agnès Abécassis et Robyn Young...

Côté palmarès, six livres ont été primés par le jury :
- Alexandra Lapierre dans la catégorie roman français avec Artémisia : Un duel pour l'immortalité (Pocket)
- Irène Dische pour son roman étranger Grand-mère déballe tout (Points)
- RJ Ellory pour son polar Vendetta (Le Livre de Poche)
- Mymi Doinet prix Coup de coeur jeunesse avec Ne pleure plus petit roux (Nathan) au côté d'éphémère avec Mon copain dragon (Rageot)
- Une récompense spéciale a également été décernée à la maison d'édition tunisienne Elyzad pour Le paradis des femmes d'Ali Bécheur

Les dernières
actualités