Sony va lancer son “Reader” en France | Livres Hebdo

Par Hervé Hugueny, avec hh, le 31.03.2008

Sony va lancer son “Reader” en France

Le “Reader” de Sony © Olivier Dion

Pour le moment disponible aux Etats-Unis, le terminal de lecture équipé d’un écran papier électronique pourrait arriver en France, Grande-Bretagne et Allemagne avant l’été.

Le fabricant japonais de matériel électronique Sony se prépare à lancer son terminal de lecture électronique en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Il avait commencé les consultations pour ce projet et l’évaluation du marché en octobre dernier. Reste notamment à trancher la question du mode de distribution, accordée à un partenaire exclusif, ou ouverte à plusieurs revendeurs. La décision pourrait être prise d’ici à un mois.Le type de fichiers compatibles était également un des choix à faire, entre un système propriétaire tel qu’il a été installé aux Etats-Unis, ou un terminal acceptant tous types d’e-books.

Sony a lancé son “Reader” équipé d’un écran papier électronique en octobre 2006 aux Etats-Unis, à 350 dollars, et a mis sur le marché en 2007 une seconde version, le PRS-505, à 300 dollars. L’appareil fonctionne avec des fichiers conçus exclusivement pour lui, qui étaient téléchargeables uniquement sur www.ebooks.connect.com, un site du fabricant, jusqu’à l’annonce récente de l’alliance avec la chaîne de librairies Borders. Quelque 25 000 livres seraient maintenant disponibles, contre 10 000 lors du lancement.

En fonctionnant sur ce modèle en Europe, Sony devrait passer des accords avec chaque éditeur, et convertir les fichiers de livres électroniques existants, encore rares, au format compatible avec son “Reader”.

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre