Spirou s'invente un été avec Cannes, Japan Expo et Avignon | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 22.06.2020 à 18h52 (mis à jour le 22.06.2020 à 19h00) bande dessinée

Spirou s'invente un été avec Cannes, Japan Expo et Avignon

Photo DUPUIS

La rédaction du Journal de Spirou a demandé à une dizaine d’auteurs d’imaginer et de dessiner les évènements culturels et sportifs annulés en 2020, pour ses numéros estivaux. Le prochain album du groom est programmé pour fin août.
 

"Le coronavirus a contraint les organisateurs au report ou à l’annulation de nombre d’événements dans le monde. Qu’ils soient sportifs, culturels ou folkloriques, les grands rassemblements ne pourront pas avoir lieu cet été" déplore avec humour l'éditeur Dupuis, qui édite les aventures de l'ancien groom au Moustic Hotel devenu reporter avant d’annoncer que la rédaction du journal de Spirou a demandé à une dizaine d’auteurs de bande dessinée d’imaginer ce qu’il aurait dû se passer durant l’été 2020 pour une nouvelle série "Ceci n'est pas une annulation".

Au programme des prochains numéros :
  • 8 juillet : Le Festival de Cannes, vu par Guillaume Bouzard, à qui l'on doit, entre autres Plage man (6 pieds sous terre), The autobiography of me too, La bibite à Bon dieu (Les requins marteaux) ou encore Les poilus (Fluide glacial).
     
  • 15 juillet : L’Euro par Benoît Feroumont ( Le royaume, Dupuis), Fantasio se marie (Dupuis)
     
  • 22 juillet : La Japan Expo par Justine Cunha (Dans les yeux de Lya, Dupuis) et Romain Pujol (Avni)
     
  • 29 juillet : Tomorrowland par Fabrice Erre (Le fil de l'histoire) et FabCaro (Les impétueuses tribulations d'Achille Talon (Dargaud)
     
  • 5 août : Les Jeux Olympiques de Tokyo par Dab’s (Tony et Alberto, Glenat)
     
  • 12 août : Le Festival d’Avignon par Cyrille Pomès (A la lettre près, Chemins de fer)
     
  • 19 août : Rock en Seine par Alfred (Pourquoi j'ai tué Pierre, Come Prima (Guy Delcourt))
     
  • 26 août : Le Festival Spirou par Nicoby (Nu, 6 pieds sous terre, Manuel de la jungle, Dupuis, Une vie de papa, Dargaud)

Dupuis a également annoncé la parution d'un nouvel album de Spirou par Fabrice Tarrin et Freed Neidhart, Spirou chez les Soviets pour le 21 août. Dans ce tome, le comte de Champignac est enlevé par des agents du KGB. Pour le libérer, Spirou et Fantasio infiltrent la nation bolchevique sous couverture d'un reportage pour Vaillant, un journal communiste.
 
close

S’abonner à #La Lettre