Flammarion

Stéphanie Vincendeau quitte la direction éditoriale de J'ai lu

Stéphanie Vincendeau. - Photo OLIVIER DION

Stéphanie Vincendeau quitte la direction éditoriale de J'ai lu

Après cinq ans à la direction éditoriale de la filiale poche de Flammarion, Stéphanie Vincendeau est partie courant septembre tandis que trois personnes viennent renforcer l'équipe.

Par Isabel Contreras,
Créé le 01.10.2019 à 15h33,
Mis à jour le 01.10.2019 à 16h00

Stéphanie Vincendeau a quitté la direction éditoriale de J'ai lu, poste qu'elle occupait depuis septembre 2015, pour "s'engager dans de nouveaux projets", selon un communiqué de Madrigall daté du 1er octobre.

La filiale poche de Flammarion annonce de plus l'arrivée de trois personnes pour renforcer l'équipe. Nadia Level est nommée directrice du développement commercial. Dotée d'une longue expérience dans la diffusion, elle travaillait depuis septembre 2012 chez Actes Sud où, depuis 2018, elle était la directrice enseignes GSS, GSA & spécialisés, en charge des relations éditeurs et de l’administration des ventes.

A partir du 14 octobre, Anne Maizeret deviendra responsable éditoriale en charge de la littérature étrangère et du polar. Elle travaillait depuis plus de huit ans à La nouvelle agence. Enfin, Agathe Mathéus occupera des fonctions d'assistante éditoriale. Elle remplace Julie Fallon, qui "a décidé de s’orienter vers des missions de correction et de lectures pour la maison", précise le communiqué de Madrigall.

Le départ de Stéphanie Vincendeau s'inscrit dans un contexte de changement dans la maison d'édition. Depuis le 13 mai, Hélène Fiamma a succédé à Jocelyn Rigault à la direction. Elle prend désormais "en charge la direction éditoriale de J'ai lu et le domaine de la fiction française" indique le communiqué.

J'ai lu, qui a fêté en 2018 ses 60 ans, est le quatrième acteur du secteur poche, captant 7% de parts de marché selon les données Livres Hebdo/GFK. La maison est particulièrement bien installée en romance et en développement personnel.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités