Adaptations

Sur les écrans : "Arthur malédiction", "The Terminal List", "Drive"...

Arthur malédiction - Photo LPB

Sur les écrans : "Arthur malédiction", "The Terminal List", "Drive"...

Cette semaine le programme des adaptations audiovisuelles au cinéma et sur les plateformes de streaming est éclectique : quatrième film horrifique de la franchise Arthur et les Minimoys, une nouvelle série américaine The Terminal List ou encore Emma inspiré du roman éponyme de Jane Austen.

J’achète l’article 1.5 €

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 28.06.2022 à 16h55

Arthur, malédiction (en salle le 29 juin)

Réalisé par Barthélemy Grossmann, ce film d'horreur est le quatrième de la franchise Arthur et les Minimoys. La série de roman jeunesse, publiée chez Intervista, est écrite par Céline Garci et Luc Besson. Dans cet opus, Alex est un fan des films Arthur et les Minimoys depuis qu'il est enfant. Pour son anniversaire, ses meilleurs amis lui font la surprise de l'emmener dans la maison abandonnée où le film a été tourné. Aucun d’eux ne se doute alors qu’ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel.

Video

The Terminal List (sur Amazon Prime Video le 1er juillet)

Dans ce thriller américain, l'acteur Chris Pratt interprète le personnage imaginé par Jack Carr dans son roman éponyme, non traduit en France. Au cours d'une mission secrète, l'escouade de Navy SEAL dont faisait partie Reece est décimée. Unique survivant, il rentre chez lui avec des symptômes de stress post-traumatique. Peu de temps après, il découvre qu'une organisation puissante et obscure est à ses trousses.

Video

Drive (sur Netflix le 1er juillet)

Le réalisateur Nicolas Winding Refn s'inspire du roman du même nom de James Sallis publié chez Rivages. Un jeune homme solitaire, "The Driver", réalise le jour des cascades en voiture pour le cinéma, et la nuit pour des truands. Au cours d'un trajet, il croise la route d’Irene et de son fils. A la suite d'un braquage qui tourne mal pour son mari, "The Driver" interprété par Ryan Gosling, décide de lui venir en aide.

Video

Emma (sur Netflix le 1er juillet)

Dans cette adaptation du roman éponyme de Jane Austen (Gallimard, Le Livre de Poche), le spectateur suit les aventures d'Emma Woodhouse. Gâtée et choyée, elle occupe son temps en tant qu'entremetteuse au sein de son cercle d'amis. Parmi eux, sa protégée, Harriet, bâtarde et orpheline. Mais son inexpérience des coeurs lui valent des déconvenues.

Video

Plusieurs Marvel sortent également le 29 juin sur Disney Plus tels que Marvel's Daredevil, Iron First, Jessica Jones ou encore The Punisher.

Les dernières
actualités