Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Laetitia Colombani, Conan le Barbare

Conan le Barbare version Mandico - Photo UFO Distribution

Sur les écrans cette semaine : Laetitia Colombani, Conan le Barbare

Au programme dans les salles obscures : un récit d'émancipation féminine à travers le globe et une adaptation détonante de Conan le Barbare

Par Léon Cattan ,
Créé le 28.11.2023 à 11h08

En salles

  • La Tresse de Laetitia Colombani. La romancière repasse derrière la caméra et adapte un de ses romans pour la première fois. La Tresse entrelace le destin de trois femmes qui habitent aux quatre coins du monde. P-DG, membre de la caste des intouchables en Inde ou employée d’usine, Smita, Giulia et Sarah, que tout oppose, partagent néanmoins le même combat pour la liberté. Paru en 2017 chez Grasset, le roman La Tresse est un best-seller dont la version poche (Le Livre de poche) s’est écoulée à 1 136 537 exemplaires.

  • Conann de Bertrand Mandico. Connu pour ses créations loufoques, outrancières et queers, Bertrand Mandico s’empare de la série littéraire Conan le Barbare de Robert E. Howard dont la dernière adaptation remontait en 2011 avec Marcus Nispel. Une relecture punk au casting 100 % féminin, qui donne à l’aventurier cimmérien un visage protéiforme.
     

 

 

Les dernières
actualités