Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Michael Connelly, Honoré de Balzac, Taito Kubo...

Benjamin Voisin et Vincent Lacoste dans Illusions Perdues de Xavier Giannoli - Photo Cinemien

Sur les écrans cette semaine : Michael Connelly, Honoré de Balzac, Taito Kubo...

Bientôt la fin de Bleach, qui revient en force cette semaine sur Amazon Prime France. Chez Netflix, Mickey Haller, l'avocat peu conventionnel de Michael Connelly, reprend du service, tout comme le gang d'animaux déjantés des Bad Guys. Sur MyCanal, Clive Barker et Honoré de Balzac sont aussi à l'affiche cette semaine.

J’achète l’article 1.5 €

Par Léon Cattan ,
Créé le 04.07.2023 à 15h15

Netflix

  • La Défense Lincoln (saison 2 partie 1, 06/07). Dans le quotidien de Mickey Haller (Manuel Garcia-Rulfo), il y a un passif d'addiction aux antalgiques, et son cabinet d'avocat, hérité d'un confrère mystérieusement assassiné. Les périples de cet avocat véreux sont adaptés de la saga éponyme de Michael Connelly, publiée dans sa version intégrale par Calmann-Lévy en 2018. Ceci avec succès : au 5 juin 2022, la série affichait des scores d'audience à hauteur de 260 53 millions d'heures de visionnage. La saison 2, axée sur le quatrième tome de la série, Le Cinquième Témoin (2013, Calmann-Lévy, trad. Robert Pépin), est divisée en deux parties. La deuxième sortira le 3 août.
     

  • Les Bad Guys de Pierre Perifel (06/07). Cette production d'animation signée DreamWorks est issue d'une série jeunesse à huit tomes d'Aaron Blabey (Casterman, trad. Emmanuel Gros). Elle met en scène M. Loup, un chef de gang anthropomorphe, et ses acolytes, vivant dans un monde où les animaux et les humains se côtoient.
     

Prime France

  • Bleach : Thousand-Year Blood War (partie 2, chaque samedi) Pour Ichigo, héros du manga Bleach de Taito Kubo (Glénat, dès 2003, 74 tomes), c'est bientôt la fin. L'Anime, qui est une suite directe des évènements de l'album original, rentre dans son dernier acte, soit 52 épisodes divisés en quatre parties. Celle-ci, qui contient 13 épisodes, suit une guerre opposant les Quincy, des guerriers humains, aux Shinigamis, des dieux de la mort investis de la responsabilité de faire respecter la loi.

 

MyCanal

  • Illusions Perdues (05/07) de Xavier Giannoli. Il a été couronné de succès aux César en 2022 avec pas moins de sept récompenses. Le film de Xavier Giannoli porté par Benjamin Voisin, Cécile de France et Vincent Lacoste, s'attaque à un morceau majeur de La Comédie Humaine d'Honoré de Balzac. Le roman tisse une fresque cynique du microcosme parisien à travers le personnage d'un jeune opportuniste, Lucien de Rubempré. 
     

  • Midnight Meat Train de Ryuhei Kitamura (07/07) Après la disparition d'une jeune femme qu'il a croisé la veille, le photographe Leon Kauffman (Bradley Cooper) découvre l'existence d'un tueur en série dont il peut retrouver les traces sur ses clichés. Une histoire d'obsession et d'esprits sortie en 2008 et inspirée par la nouvelle Le Train de l'abattoir de Clive Barker, présente dans le premier tome de son Livre de Sang (Albin Michel, 1987, trad. Jean-Daniel Brèque). 

Les dernières
actualités